86% des frais universitaires... payés, par vous!

86% des frais universitaires... payés, par vous!

Messagepar cgelinas » 27 Mai 2012, 03:16

Qu'importe la couleur du carré, il faut se demander pourquoi la proportion des frais payés par les contribuables (quelques 86%) ne va pas diminuer alors même que les frais payés par les étudiants va drastiquement augmenter.

Pourquoi?

Parce que les seuls gagnants, ce sont ceux qui reçoivent les frais afférents aux études supérieures.

Fait à noter: malgré la hausse, la qualité de l'enseignement ne sera pas rehaussée.

Ça devrait nous inquiéter, tous autant que nous sommes, de voir un système universitaire sous-performant recevoir une aussi grosse "augmentation de salaire" (pour ainsi dire) sans qu'ils n'aient à faire de ménage dans leur proverbiale maison.

Ainsi, les contribuables vont continuer de se faire saigner et les étudiants vont être forcés de faire des choix. C'est la manœuvre idéale pour pousser des dizaines de milliers de jeunes vers les métiers (au lieu de l'université) afin de combler les emplois du Plan Nord, pour le bénéfice largement unilatéral des transnationales étrangères.

Difficile de dire si j'ai tort parce que ce ne serait pas la première fois que "Team Charest" nous ment et nous cache les raisons véritables de ses actions.

Enfin bref, qu'importe le tapage des manifestants, les fondements du débat ne me semblent pas correctement abordés, en ce moment. Et c'est vraiment dommage qu'il en soit ainsi.

Je ne peux m'empêcher de croire que l'actuelle crise n'existerait pas si un minimum de doigté avait été ajouté à l'équation, depuis le tout début...
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix ou encore, revendez-les...
cgelinas
Administrateur

Retour vers Fédérations étudiantes