Classe iPad en 5e année du primaire

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 104
Enregistré le : 31 mai 2010, 18:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Classe iPad en 5e année du primaire

Message par cgelinas » 21 juillet 2017, 03:29

À l'école St-Louis-de-France de Charny (quartier de la ville de Lévis, sur la rive-sud de Québec), il y a deux classes iPad pour la 5e année.

Pour que l'enfant ait la chance d'être choisi pour ce groupe, il fallait participer à une séance d'information où les professeurs nous parlaient de leur vision pour cette classe où chaque élève a son iPad et bien entendu, la représentante Apple est venue parler des modèles d'iPad qui pouvaient être achetés.

Ça coûte environ 600$ pour avoir un bon iPad fonctionnel et c'est la version dont l'écran mesure 7,9 pouces qui semble être à l'honneur, avec idéalement 128 Go de mémoire (bien que 32 Go ferait l'affaire).

C'est une belle expérience éducative où les enfants qui font partie de ces classes pourront intégrer une composante technologique dans leurs apprentissages.

Ces "classes iPad" sont d'ailleurs de plus en plus fréquentes, au Québec et c'est pas mal tout le temps en 5e année, comme quoi c'est l'année qui se prête le mieux à ce type d'approche, apparemment.

Hâte de voir comment ça va aller pour mon petit homme mais si je me fie aux élèves de l'an passé (qui ont eu accès à la classe iPad, l'expérience semble être un franc succès).
Fichiers joints
classes-ipad-au-primaire.jpg
classes-ipad-au-primaire.jpg (32.96 Kio) Vu 51 fois
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité