Ça brasse en 2012

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ça brasse en 2012

Message par cgelinas »

L'augmentation des frais de scolarité que le gouvernement de Jean Charest a voulu imposer aux étudiants universitaires n'est finalement pas passée comme une lettre à la poste.

Bien au contraire, les étudiants sont descendus dans les rues et au moment d'écrire ces lignes, le conflit perdure depuis plus de 70 jours! Certains observateurs vont jusqu'à dire que le conflit commence à influer sur la paix sociale.

Et tout ça parce qu'il y a des gens qui refusent de dialoguer de bonne foi, dans les deux parties. Alors que les leaders étudiants tentent d'atteindre plusieurs cibles, avec leurs revendications, la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, gère tellement mal ses communications que ça met le feu aux poudre chez les étudiants qui y voient un mélange de mauvaise foi, d'arrogance et de calculs électoraux.

Enfin bref, rien ne va plus!

Il serait facile de demander un effort global au lieu de tout mettre sur le dos des étudiants. En ce moment, les étudiants vont essuyer 100% de l'augmentation des frais pendant que l'apparatchik universitaire ne verra pas son salaire diminuer d'un seul cent!

Vraiment ordinaire, surtout que les profs d'université nagent dans l'argent!

Il est temps qu'un nouveau gouvernement (et je ne sais pas lequel) vienne mettre de l'ordre en répartissant le poids de cette importante hausse des frais.

Si 2012 continue sur cette lancée, ça va finir avec l'armée et l'État policier québécois qui se dévoilera, devant nos yeux...
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre