Bonne année 2011

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Bonne année 2011

Message par cgelinas »

L'année 2011 s'annonce difficile.

La dette du Québec ne cesse d'augmenter et au train où elle évolue, elle pourrait dépasser le coût annuel de l'éducation, dans toute la province. En ce moment, nous payons quelques 9MM$ en service de la dette et environ 14MM$ pour l'éducation mais il n'y a que le service de la dette qui va en augmentant.

Comme le gouvernement Charest ne fait à peu près RIEN pour diminuer la taille de notre endettement, on peut redouter le pire car pour chaque milliard de plus qu'il faut payer pour rembourser les INTÉRÊTS sur la dette du Québec, il faut forcément le retrancher ailleurs, comme en éducation.

Le budget de la santé ne sera probablement pas touché, en 2011. Les boomers veulent leurs chimios, radios et chirurgies gratuites et comme ils sont au pouvoir, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont collectivement assis ; )

C'est plutôt du côté de l'éducation que le budget est en danger.

Le gouvernement Charest ne compte à peu près rien faire pour contrer le décrochage avant 2015 alors pour les centaines de milliers de jeunes québécois qui espèrent un système d'éducation plus humain et mieux adapté à leurs besoins, il faudra oublier ça.

Les lologues, quant à eux, continueront de recevoir des sommes faramineuses pour "diagnostiquer" les enfants et leur coller des étiquettes (comme les TDAH). 2011 sera l'année des bureaucrates à l'école qui essaieront de tout gérer, comme s'il s'agissait d'une prison -- il est grand temps que les parents reprennent le contrôle de l'école que fréquente leur enfant.

Espérons, malgré tout, que 2011 sera une année où des centaines de milliers de jeunes québécois s'épanouiront à l'école, principalement en raison des efforts déployés par des professeurs engagés qui aiment vraiment les enfants.

Sur ce, bonne année 2011!
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre