Les bourses d'études à la maîtrise

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les bourses d'études à la maîtrise

Message par cgelinas »

De nombreux étudiants à la maîtrise font le choix de poursuivre leurs études afin de gagner un plus gros salaire lorsqu'ils intégreront le marché du travail mais pour ce faire, ils doivent souvent choisir entre études et travail.

Comme ce n'est pas payant d'étudier, à la maîtrise ou à tout autre niveau, les étudiants à la maîtrise tentent souvent d'obtenir des bourses.

Pour les élèves qui se démarquent le plus, souvent à cause de leurs résultats scolaires, il arrive que la bourse soit offerte sans avoir à la demander mais en général, c'est l'étudiant qui doit faire les démarches en vue de se faire attribuer une bourse.

Demander une bourse ne prends pas beaucoup de temps mais il faut la trouver et s'y qualifier. Par exemple, certaines bourses ne sont offertes qu'aux femmes, aux handicapés, aux autochtones ou aux immigrants. Les hommes blancs sont invariablement défavorisés pour obtenir cette catégorie de bourses puisqu'ils y sont systématiquement refusés.

Il existe aussi des bourses qui ne sont offertes que lorsqu'un élève fréquente une université, en particulier. Ça peut devenir compliqué s'il faut déménager dans une autre ville pour avoir le privilège d'étudier au second cycle d'études supérieures.

Enfin bref, bien que le mieux soit encore d'avoir de l'argent ou des parents fortunés, certaines bourses demeurent plus accessibles que d'autres et vous ne devriez pas vous gêner pour y présenter votre candidature.

N'oubliez pas que le fait de recevoir une bourse peut également influer de manière positive sur la décision d'un employeur de vous choisir, vous, plutôt qu'un autre candidat.
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre