Page 1 sur 1

L'importance de jouer dehors

Posté : 01 juin 2010, 12:33
par cgelinas
On dirait que les écoles primaires ont tellement bu de leur "Kool-Aid pro-devoirs" qu'ils ne peuvent plus s'en passer, même pour des bambins fréquentant la 1ere année!

Parmi les nombreuses conséquences négatives des devoirs au primaire, on remarque que le temps de jeu des enfants, à l'extérieur lorsqu'ils reviennent de l'école, diminue sans cesse. Pour plusieurs enfants, en fait, il ne reste plus de temps pour s'amuser et... être des enfants.

Ça n'a aucun sens de priver nos enfants de leurs plus beaux moments de jeunesse pour les consigner à des tâches de devoirs où ils sont condamnés à rester assis et concentrés alors que LA SOCIÉTÉ AU COMPLET a terminé sa journée de travail — c'est inacceptable.

Nos enfants sont intelligents et si les classes étaient réellement bien menées (comme dans les Écoles Vision, par exemple), nous n'aurions pas besoin de recourir à des séances de devoirs pour assimiler "la matière".

Parce que nos écoles semblent être devenues des usines à bourrage de crâne, il serait bon de leur rappeler que nos enfants ont besoin de jouer dehors. C'est un besoin de base mais il semble qu'il faille rappeler l'évidence aux intervenants en éducation qui semblent se complaire dans l'actuelle situation.

De petites lectures facultatives, c'est correct mais des devoirs obligatoires avec tout ce que ça comporte, c'est non!

Re: L'importance de jouer dehors

Posté : 05 juin 2010, 14:52
par Charlemagne
Je suis d'accord qu'il est important pour enfant de passer du temps à s'amuser.

Il y a t'il un moyen de converser sur un sujet sans ramener la problématique des devoirs. De toute évidence, ils y en a quelques-uns qui sont en désaccord sur cette question alors je suggère que vous vous exprimiez aux bons endroits.

Merci,