Opter pour l'éducation à la maison

De la 1ere à la 6e année.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Opter pour l'éducation à la maison

Message par cgelinas » 18 janvier 2013, 10:06

Des dizaines de milliers de parents québécois ont déjà opté pour l'éducation à la maison... ce n'est pas le ministère de l'Éducation du Québec qui va s'en vanter mais bon, c'est un fait.

Quelques 80,000 enfants québécois ne prennent donc PAS le chemin de l'école, à chaque jour.

Au contraire, ils restent à la maison et sous la supervision d'un parent engagé, reçoivent à peu près le même enseignement que celui prodigué en milieu scolaire. Dans le cas de l'éducation à la maison, l'accent est d'abord mis sur la transmission de connaissances et sur le développement du potentiel créatif de l'enfant.

Comme les classes (pour ainsi dire) sont beaucoup plus petites, l'éducation peut être davantage personnalisée et dans plusieurs cas, ça fait toute la différence.

Si vous croyez que l'éducation à domicile est pour vous, devenez membre de l'Association québécoise pour l'éducation à domicile (AQED) ou encore, entrez en contact avec l'Association chrétienne des parents-éducateurs du Québec (ACPEQ) pour plus de ressources qui vous aideront à réussir cette belle et noble entreprise, réalisée dans le meilleur intérêt de vos enfants.
Fichiers joints
enfants_qui_travaillent_ensemble.jpg
enfants_qui_travaillent_ensemble.jpg (41.71 Kio) Vu 5779 fois
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre