Commentaire sur la hausse des frais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Commentaire sur la hausse des frais

Message par cgelinas »

Voici un commentaire de Danielle Dumont, publié dans Facebook...

Réveillons-nous!

Avec la plus récente tentative de diviser le mouvement étudiant en diabolisant la CLASSE et son porte-parole, sans aucune raison objective valable, le PLQ de Ti-Jean donne une fois de plus dans la désinformation grotesque et scandaleuse.

Les récentes sorties du PLQ voulant que Gabriel Nadeau-Dubois « incite à la violence », seraient comparables à des allégations affirmant que le CH serait responsable des traditionnels casseurs qui s'excitent le poil en séries contre Boston parce qu'il chapeaute des tailgate party autour du Centre Bell! Merci à Michèle Ouimet de La Presse pour cette analogie!

Bref, du pur délire, Messieurs Dutil et Charest!

Exactement comme le maccarthysme le faisait à l'endroit des supposés communistes aux États-Unis lors des années 50. À quand la chasse aux sorcières?

Comme si c'était immoral et criminel d'avoir des idées de gauche! N'importe quoi!

Bref, le Parti Libéral prend vraiment la population pour une gang d'imbéciles à qui elle tente de faire avaler tout plein de couleuvres, un peu comme avait tendance à le faire un certain DG du Vermont il n'y a pas si longtemps…

Les 10 stratégies de Charest et du PLQ vues par Chomsky!

Ce cher PLQ, corrompu jusqu'à la moelle, reprend d'ailleurs en tous points les 10 stratégies de manipulations de masses telles qu'identifiées par Noam Chomsky en 2010.

Chomsky c'est juste le penseur critique américain le plus influent des 50 dernières années…

Watch out les stratégies! On regarde-tu ça ensemble? In your face mon Ti-Jean!

1) Créer une diversion: Faire parler de « violence » plutôt que de la légitimité de la hausse des frais de scolarité et de la corruption au sein du PLQ!

2) Créer un faux problème pour mieux imposer sa solution: Encore ici, le PLQ provoque intentionnellement de la colère et donc potentiellement des situations « violentes », pour discréditer et mieux justifier la mise à l'écart de la CLASSE et faire avaler la hausse des frais de scolarité.

3) Proposer une stratégie de « dilution » ou stratégie de la « petite bouchée »: Le PLQ propose aujourd'hui une hausse sur 7 ans au lieu de 5 ans. Ça ne pourrait pas être plus clair comme démonstration de « dilution ».

4) Utiliser la stratégie du « différé » ou du sacrifice nécessaire: Le PLQ nous dit que la hausse est une décision difficile et nécessaire prise par un gouvernement responsable (insérez des rires ici).

5) Infantiliser le public: Le PLQ prend les gens pour des épais et leur parle comme à des enfants, ce que fait toujours Line Beauchamp avec son ton angélique servi par son visage épanoui et calme de maitresse d'école qui donne des punitions quand on ne l'écoute pas.

6) Utiliser l'émotionnel plutôt que le rationnel pour convaincre: La violence, mon Dieu, c'est terrible!, nous dit le PLQ. Ils ont bousculé ma secrétaire en 2010 nous disait la ministre à Tout le monde en parle, il y a déjà plusieurs semaines… Pendant, ce temps on attend toujours de vrais bons arguments pour défendre la hausse, la « juste part » n'aura pas convaincu grand-monde.

7) Maintenir le public dans l'ignorance: Par exemple, confondre volontairement « violence » et « désobéissance civile », comme M. Robert Dutil, le ministre de la sécurité publique, ou encore y aller de faux dilemmes comme Line Beauchamp: soit on négocie, soit on perturbe, on ne peut pas faire les deux! Pendant ce temps, au PLQ, on continue de faire oublier nos scandales et la corruption par des écrans de fumée.

8) Encourager le public à se complaire dans la médiocrité: Répéter sans cesse et en cœur avec le PLQ que la protestation dérange la population et les travailleurs qui veulent rentrer chez eux tranquilles! Il fallait aussi entendre la semaine dernière les gens de Radio X à Québec ridiculiser une prof de philo qui essayait simplement d'ouvrir les yeux à ses étudiants en leur proposant un cours sur la pertinence des idées de Robert Nozick dans le contexte actuel. « On s'en fout de Nozick! »

9) Faire remplacer la révolte par la culpabilité ou l'intériorisation de l'ordre: C'est le discours du ministre Bachand et de ceux qui disent que les étudiants sont des bébés gâtés qui se payent du « gros luxe »: cellulaire, laptop et grosse bière! Vous devriez avoir honte! Dans notre temps le luxe, ça n'existait pas! Serrez-vous la ceinture comme tout le monde (comme s'ils ne le faisaient pas déjà)! Privez-vous, pis arrêtez de brailler pour 1 piastre par jour (pendant 5 ans)!

10) Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes ou Big Brother is watching you: C'est un peu le résultat des 9 stratégies précédentes. À l'aide, entre autres, des sondages, le gouvernement connait très bien la psychologie de sa population, celle-ci devient alors malléable et prévisible. Exemple: les gens sont généralement contre la violence. Si je provoque une colère chez les jeunes, se dit le PLQ, ceux-ci lanceront probablement des roches ou quelque chose du genre et si je parle ensuite de violence au sein du mouvement étudiant, je mettrai la population de mon bord. Bingo!

Pour toutes ces raisons: Réveillons-nous!
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

8 mythes sur la hausse

Message par cgelinas »

Voici une vidéo intéressante qui traite de 8 mythes liés à la hausse des frais de scolarité, telle qu'amenée par le gouvernement de Jean Charest.

Fort intéressant...
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre