À propos d'Amir Khadir et de sa famille

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 130
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À propos d'Amir Khadir et de sa famille

Message par cgelinas »

Michel Larocque a publié la photo ci-bas à propos de la famille Khadir qui, selon lui, serait une "maudite famille" — c'est clairement émotif et voici ma position sur la chose.
Michel, tu dois faire attention de dénoncer le geste et non la volonté avouée de défendre notre droit de manifester.

Il n'y a rien de bien élégant à voir un nombre critique de traine-savates montréalais scander des slogan border-socialistes mais de l'autre côté de la ligne, la police anti-émeutes pour affronter majoritairement des étudiants, ce n'est pas mieux.

Les policiers ont beau répéter ad-nauseam qu'ils font leur travail mais au final, c'est "Team Charest" qui a échappé la balle depuis le tout début, dans ce conflit qui va de mal en pire.

La famille Khadir a le mérite de s'étirer le cou là où de nombreux québécois n'osent pas aller. Plusieurs de leurs arguments sonnent faux mais sur le fond, ils ont le droit de s'exprimer, de manifester et de susciter la controverse.

En les ridiculisant, on risque de couler aussi le fond de leur action, soit celle de défendre notre espace de liberté, en société. Si l'on va trop loin, c'est vers nous tous que le canon des policiers sera éventuellement pointé.

Ce qu'on a pu voir, c'est qu'il y a un grand nombre de policiers qui vont tirer sans remords sur des enfants avec des armes qui peuvent être léthales.

Qu'importe ce que ces jeunes adultes demandent, le jusqu'au-boutisme des policiers (ou d'un bon nombre d'entre-eux) devrait nous inquiéter.

Le jour où l'un d'entre-nous fera face à des policiers lourdement armés et sourds à nos requêtes, on aura peut-être une autre réflexion quant à l'utilité que des gens tentent de prioriser les mots plutôt que les armes.

Les Khadir ne sont pas parfaits mais sérieusement, ils nous appartient de faire le tri entre le ridicule et l'utile. Ce n'est en les brûlant dans l'opinion publique qu'on avancera dans ce débat... ou dans n'importe quel autre.
Fichiers joints
La famille Khadir manifeste...
La famille Khadir manifeste...
la_famille_khadir_manifeste.jpg (103.18 Kio) Vu 6274 fois
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre