Le contrat social et l'éducation

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le contrat social et l'éducation

Message par cgelinas »

C'est clair que les Québécois veulent éduquer leurs enfants afin de leur offrir un avantage concurrentiel monnayable dans notre monde de plus en plus globalisé.

Cependant, en haussant les frais de scolarité, le Québec, sous Jean Charest, pourrait empêcher de nombreux jeunes talents d'avoir accès aux plus hautes sphères du savoir et ainsi, plonger une partie de nos jeunes dans une sorte d'obscurantisme administratifs où seuls les étudiants les plus riches auront les moyens de leurs ambitions académiques.

Voici d'ailleurs un commentaire intéressant de Mike Jones, pris à la suite de cet article, dans le site web de Radio-Canada...
  • Pour tous ceux qui sont en faveur de l'augmentation des frais de scolarité. Je vous rappelle qu'au Québec on a fait un choix de société ont paye bcp plus d'impôts que n'importe ou ailleurs pour avoir la gratuité scolaire et de la santé vous voulez enlever ces privilège la enlever aussi l'imposition qui va avec chacun pour sois on ne peut pas être à la fois capitaliste et social démocrate il faut f faire un choix alors avez vous déjà vu un gouvernement enlever de l'imposition ici au Québec?

Ce ne sont pas les jeunes qui ont endetté et rendu le système universitaire dans lÉtat lamentable qu'il est aujourd'hui mais bien tous ceux qui avaient la responsabilité de faire évoluer le Québec et qui l'ont enfoncé dans le gouffre en vivant bien au dessus de leur moyens je parle des babyboomers et de ceux qui avaient les prêts et bourses il 30 ans (quand il y avait bcp plus de bourse que de prêts) ils l'utilisaient à d'autre fins comme l'achat d'une voiture!

Ils ont abusé du système endetté la province par leur incompétence maintenant ils veulent toute refiler aux générations future moi j'ai une meilleure solution on annule les retraites pour payer les dettes que tente de faire avaler les générations incompétente d'avant et on finance adéquatement les écoles et universités vous voulez que les jeunes fasse leur part commencer par faire la votre en payant pour vos erreurs il y a 30 ans le Québec n'avait pas une cenne de dette c'est certainement pas notre faute a nous les plus vieux portait encore des couches dans ce temps la!
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre