Rentrée A17

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 113
Enregistré le : 31 mai 2010, 14:36
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Rentrée A17

Message par cgelinas » 12 septembre 2017, 00:05

Et oui, la rentrée d'automne 2017 s'est bien passée!

Les enfants du primaire ont envahi les écoles du Québec la même journée que ceux du secondaire et un peu après ceux du CEGEP et de l'université. Rendus au 11 septembre (oui, 16 ans après les attaques sur les tours jumelles, à New York et sur le Pentagone, à Washington), tout le monde est à l'école et la routine est déjà embarquée.

De plus en plus d'enfants du primaire ont des classes iPad (4e et 5e années) et cette tendance forte est accompagnée par l'absence de devoirs (avec une 20aine de minutes de lecture, chaque soir). Un mélange parfait pour les jeunes écoliers curieux du primaire qui veulent tirer profit de leur tablette (habituellement un iPad d'Apple, parce qu'ils sont faciles à contrôler, par le professeur) et avoir du temps pour leur vie de famille, le soir, une fois revenus à la maison.

Cette formulaire iPad et pas de devoirs fonctionne vraiment bien et les enfants sont plus motivés que jamais. Les résultats aussi (si je me fie à l'an dernier) semblent être au rendez-vous où cette formule a été employée.

Définitivement, les professeurs sont de plus en plus nombreux à apprécier cette approche très proactive et hautement technologique, pour maximiser les apprentissages de nos jeunes élèves.

Secondaire, CEGEP et université aussi commencent une nouvelle session et à chaque niveau, on retrouve à peu près les mêmes défis que l'an dernier.

Soyez souriants et entamez cette nouvelle session scolaire avec confiance, d'un bout à l'autre du Québec!
Fichiers joints
autobus-a-la-rentree-scolaire-d-automne.jpg
autobus-a-la-rentree-scolaire-d-automne.jpg (107.11 Kio) Vu 613 fois
Claude Gélinas, Éditeur
educationquebec.com

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre